Dans le cours en ligne de certification Certified Software Tester – Foundation Level, vous apprendrez les compétences de base requises pour être un professionnel des tests logiciels et la place des tests dans le développement logiciel. Découvrez ce qu'il faut pour devenir un testeur de logiciels performant et comment les tests peuvent apporter une valeur ajoutée significative aux projets de développement logiciel grâce à notre cours en ligne, l'un des meilleurs de tous ceux consacrés aux tests logiciels.
Si vous explorez de nouvelles opportunités de carrière ou souhaitez rester à jour dans le domaine des tests logiciels, nos programmes de certification peuvent vous offrir une formation professionnelle ciblée et un développement des compétences pour les professionnels en activité.
L'examen de niveau fondamental a un caractère théorique et requiert des connaissances en développement de logiciels, notamment dans le domaine des tests de logiciels.
La certification de niveau fondamental est également une condition préalable à l’examen de certification de niveau intermédiaire.
Durée du cours en ligne : 20 à 25 heures
1. Les principes fondamentaux des tests : pourquoi les tests sont-ils nécessaires ? Dommages causés par les défauts des logiciels ; causes profondes ; tests et assurance qualité ; qu'est-ce que les tests ? Principes généraux des tests ; processus de test fondamental et psychologie des tests.
2. Tests tout au long du cycle de vie du logiciel : modèles de développement logiciel ; niveaux de test, objectifs, objets et cibles des tests ; tests fonctionnels, non fonctionnels, structurels et liés aux changements ; tests de confirmation, de régression et de maintenance.
3. Techniques statiques : revues et processus de test ; processus de revue formelle typique ; différents types de revue : revue informelle, revue technique, visite virtuelle et inspection ; outils d'analyse statique.
4. Techniques de conception de tests : identification des conditions de test et conception de cas de test ; partitionnement d'équivalence ; analyse des valeurs limites ; tables de décision ; diagrammes de transition d'état, tests de cas d'utilisation ; couverture des instructions et des décisions ; flux de contrôle à l'aide de tests d'instructions et de tests de décision ; techniques basées sur l'expérience ; techniques de choix.
5. Compétences d'analyste d'affaires Introduction aux affaires :
Introduction à l'analyse des processus d'affaires
Pourquoi l'analyse d'entreprise
Rôles et responsabilités d'un analyste d'affaires
Concept clé de l'analyse d'entreprise
Qu'est-ce que la connaissance du domaine ?
Comment s'adapter à différents domaines
6. Gestion des tests : organisation, planification et estimation des tests ; « Norme pour la documentation des tests logiciels » (IEEE 829) ; critères de sortie ; suivi et contrôle de la progression des tests ; mesures et rapports ; gestion de la configuration ; risque et tests ; gestion des incidents ; rapports d'incidents.
7. Support des outils pour les tests : types d'outils de test ; utilisation efficace des outils ; avantages et risques potentiels ; présentation des outils.
La certification Certified Software Tester – Foundation Level s'adresse à toute personne impliquée dans les tests logiciels et inclut les personnes occupant des postes tels que testeurs, analystes de tests, ingénieurs de tests, consultants de tests, gestionnaires de tests, testeurs d'acceptation des utilisateurs et développeurs de logiciels.
Il convient également à toute personne souhaitant acquérir une compréhension de base des tests logiciels, tels que les chefs de projet, les responsables qualité, les responsables du développement de logiciels, les analystes commerciaux, les directeurs informatiques et les consultants en gestion.
Les détenteurs du certificat de niveau fondamental pourront accéder à une certification de test de logiciels de niveau supérieur (intermédiaire et avancé)